Performances informatiques Crucial

L’histoire de Crucial

En 1996, nous avons adopté notre nom actuel, car il reflète le rôle essentiel (crucial) de la mémoire : votre système en a besoin pour fonctionner. Ce choix a également été motivé par le fait que ce nom décrivait notre mission. À l’époque, les principaux fabricants de mémoires ne vendaient pas directement aux utilisateurs des ordinateurs. Ils vendaient surtout aux fabricants de systèmes. Nous avons pensé qu’il était crucial de changer cela. En tant que marque de Micron, l’un des premiers fabricants de mémoires dans le monde, notre objectif était de vous apporter l’expertise autrefois réservée aux fabricants de systèmes. C’était une idée ambitieuse, bien que nous ayons commencé petit, et nous ne savions pas où elle nous mènerait.

Brochure Crucial, 1997

Les premiers jours

Tout a commencé dans un coin de bureau inutilisé du service commercial de Micron, où nous vendions des modules de mémoire d’1 Mo par téléphone. C’était à l’époque des télécopieurs. Les clients nous envoyaient leurs commandes par télécopie, et nous nous chargions d’emballer les produits et de les expédier manuellement le jour même. Notre réputation a rapidement évolué, à mesure que l'on se passait le mot : pour se procurer de la mémoire de bonne qualité (et obtenir de l’aide pour cibler vos besoins), il suffisait d’appeler Crucial. C’est toujours le cas. Le fonctionnement était un peu rudimentaire (nous saisissions les données de compatibilité des systèmes une par une dans une immense feuille de calcul), mais nous savions comment fabriquer de la mémoire de qualité et fournir un support client à l’ancienne. Il s’agissait simplement de rendre la mémoire accessible et pertinente. Ensuite, nos outils ont fait leur entrée.

Outil sélecteur de mémoire de Crucial, 1998

Les débuts de Memory Advisor

En 1998, nous avons transformé notre feuille de calcul de compatibilité éprouvée et fiable en un outil appelé Crucial Memory Advisor™, le premier outil de compatibilité dans ce domaine (et aujourd’hui encore la norme de référence). L’outil résidait sur le tout nouveau site Web de la marque et permettait de mettre à niveau la mémoire sans se poser de questions : tout ce que vous aviez à faire, c’était de saisir la marque et le modèle de votre système, et en quelques secondes, vous obteniez la liste des pièces compatibles. Avant Crucial Memory Advisor, de nombreuses connaissances informatiques étaient nécessaires, car chaque système fonctionnait avec certaines pièces spécifiques (sur plus de 100 000 disponibles). Grâce à cet outil, nous nous sommes imposés comme les experts de la mémoire au moment de la révolution Internet. Les affaires ont alors commencé à croître rapidement.

Développement international de Crucial.com

Développement international

Quelques années plus tard, nos produits, nos services et nos outils se sont diffusés et nous nous sommes développés en Europe, puis, plus tard, en Asie. Au fur et à mesure que nous poursuivions notre expansion et que notre équipe s’agrandissait, nous voulions éviter de perdre l’enthousiasme qui nous animait dans notre activité de support et qui avait fait notre réputation. Nous étions fiers de nos employés férus de nouvelles technologies, qui s’adonnaient aux jeux vidéo en dehors des heures de bureau et fabriquaient des ordinateurs pour le plaisir. Aussi, au cours de notre croissance, nous avons mis sur pied une équipe faite de personnes complètement investies dans les domaines de la mémoire et du stockage. Notre philosophie est toujours la même.

Outil Scanner système, 2005

Scanner système

Après quelques années d'expansion, nous avons lancé un nouvel outil intitulé Scanner système. Cet outil a poussé encore plus loin le concept de Memory Advisor : dorénavant, vous n’aviez même plus besoin de connaître la marque et le modèle de votre système pour procéder à une mise à niveau. En exécutant notre scanner, vous connaissiez en un instant les paramètres de votre système, notamment les types de mémoire et de stockage compatibles, le nombre d’emplacements de mémoire présents sur votre système, et bien plus encore. À ce jour, nous avons atteint 25 millions de scans.

Disque SSD Crucial d’origine

Aux avant-postes de la révolution du stockage

Au milieu des années 2000, nous avons utilisé un nouveau type de mémoire flash NAND, que nous avions développée pour créer certains des premiers disques SSD. Ces derniers étaient plus de 10 fois plus rapides que les disques durs et permettaient à votre ordinateur de démarrer et de charger des applications presqu'instantanément. Fini les attentes et les temps de charge interminables. On ne saurait exagérer l’importance des disques SSD, qui continuent aujourd’hui encore à révolutionner les performances des ordinateurs. Le Crucial® C300 a non seulement été le premier disque SSD 6 Go/s SATA de l’industrie informatique, mais il a également ouvert la voie au Crucial M500, le premier disque SSD de classe téraoctet au monde disponible pour moins de 600 $.

Mémoire Crucial DDR4

Présentation de la technologie de mémoire du futur

En 2014, nous avons lancé l’une des premières technologies de mémoire DDR4 au monde, une technologie deux fois plus rapide et efficace que celle de la précédente génération. La technologie DDR4 est déjà employée pour faire fonctionner les appareils actuels et ceux de demain. Grâce à elle, tout devient plus rapide et écoénergétique sur les ordinateurs et les serveurs de la nouvelle génération. Vous avez probablement déjà bénéficié des avantages de la technologie DDR4 ; les centres de données s’en servent pour accélérer le Cloud ainsi que la diffusion en flux continu des vidéos et l’accès aux contenus en ligne. Vous pouvez bénéficier de cette incroyable puissance pour votre prochain ordinateur !

Mémoire et disques SSD Crucial

The Memory and Storage Experts

Les plus hauts niveaux de qualité et d’innovation sont réservés aux fabricants de mémoires de premier plan. Il y a trente-cinq ans, lorsque la société Micron est née, il existait plus de 40 fabricants de mémoires. Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une poignée. Nous sommes l’un d’eux, et nous voulons mettre à votre disposition tous les types de mises à niveau de mémoires et de disques SSD.

Donc, si vous estimez que votre ordinateur est trop lent, nous n'avons qu'une chose à dire : vous n’avez probablement pas besoin d’un nouveau système. Simplement de plus de mémoire et d’un stockage plus rapide.